La nature nous a doté de deux éléments à chérir, garant de notre santé et bien-être : la terre et le soleil. À eux deux, ils détiennent tout un potentiel de guérison! Le soleil, en plus de permettre la vie autour de toi, de réchauffer ton corps et ton cœur, permet même de t’hydrater! Vas écouter mon épisode de podcast sur ce sujet controversé. La terre, elle, t’électrolyse aussi, recharge tes batteries, t’ancre et t’offre ses précieux ions négatifs nécessaires à tes fonctions métaboliques, autant pour alcaliniser (donc réduire l’inflammation) tes tissus, les hydrater, les oxygéner, les détoxifier et les régénérer. 

Aller en nature est donc synonyme de thérapie, autant physique que psychologique. 

 

Quand j’entends ça, je rêve de vivre dans le Sud afin de pouvoir profiter des ions négatifs de la mer, des chutes d’eau ou de l’herbe verte toute l’année. Mais je vis au Québec et mes pieds craignent le froid rapidement. Je me sens donc plutôt limitée pour pratiquer ce “earthing” si bénéfique à ma santé. Si je peux me permettre de marche pieds nus, me baigner à la mer ou dans une rivière, me coucher sur l’herbe ou le sable pendant quelques mois estivaux, qu’est-ce que je peux faire le restant de l’année pour maintenir les bienfaits sur mon corps? Parce que des bienfaits, il y en a tellement! Qu’on ne pense au fait que le earthing (donc l’absorption d’ions négatifs de la terre) permet de stabiliser les radicaux libres (qui viennent de toxines exogènes ou endogènes, stress et émotions inclus) à la base de l’inflammation et que cette inflammation est aux racines de tous nos maux physiques, on comprend à quel point se promener pieds nus dans l’herbe est puissant et loin d’être anodin. 

 

Certains diront d’embrasser un arbre. J’adore communiquer avec les arbres. Ils sont des messagers que je chéris. Ils n’ont toutefois pas la capacité d’émettre autant d’ions négatifs que la terre elle-même ou la mer salée. Mieux vaut les embrasser que de rester devant un ordinateur à côté du wi-fi toute la journée, ça, je te l’accorde. D’ailleurs, sous mon bureau d’ordinateur, j’ai un tapis de pierres de rivière pour m’aider à me grounder et limiter les méfaits des ondes électromagnétiques autour de moi. Un outil parmi d’autres. 

 

Le meilleur outil que j’ai trouvé pour me permettre de bénéficier des bienfaits des ions négatifs à l’année longue, c’est un bain de pieds ionisant. La première fois que j’ai entendu parlé d’un tel appareil, c’était de la bouche de Dr Klinghardt dans une conférence sur la maladie de Lyme et l’autisme. C’est quoi le lien? Parait-il que les deux conditions sont tissées serrées, que rares sont les enfants autistes sans Lyme. Mais ce qui m’avait amené à cette conférence était le lien avec les métaux lourds et les parasites. Et le bain de pieds s’est avéré une méthode non invasive hyper efficace pour outiller le corps à se détoxifier des métaux lourds qui créent de l’inflammation au cerveau. 

 

Moi et ma passion de la détox, on s’est mis à chercher le meilleur appareil et j’ai trouvé le Flex Ion d’EcoDetox, concepteur québécois, sherbrookois en plus. En plus de l’appareil ionisant, j’avais droit à une ceinture infra-rouge pour calmer les douleurs musculaires (mon dos était heureux) et un zappeur de parasites offrant trois différentes fréquences déstabilisantes pour faciliter leur meutre prémédité. 

 

Je pourrais te parler longtemps des bienfaits des ions négatifs et de mon bain de pieds. Je vais simplement te dire ceci : une seule machine qui facilite la santé physique ainsi que la santé énergétique (parce qu’en stimulant les points de méridiens d’énergie, ça permet des libérations!) et qui est accessible à la famille entière, c’est dur à battre. Voilà d’ailleurs pourquoi j’ai décidé de la rendre accessible en location au mois – une séance à la fois, c’est bien, mais de se faire un programme familial d’un mois pour la fraction du prix, c’est franchement mieux! Contacte-moi pour en savoir plus sur la location.

 

Je te redirige vers François d’Eco Detox pour sa merveilleuse création, mais aussi t’invite à lire le livre Earthing de Clinton Ober, Stephen T. Sinatra et Martin Zucker pour mieux comprendre le earthing et ne plus jamais voir tes chaussures de la même façon. Ah oui, et si tu voulais faire le grand saut et te procurer des chaussures qui permettent d’absorber les ions négatifs de la terre, clique ici.